Heridia

L'Histoire de Heridia

2013

Heridia a été fondé en 2013 par Thoma Boehi, aka WAXIE. L'idée de base n'était absolument pas ce qu'elle est maintenant. Le serveur a été créé pour faire une simple survie entre deux joueurs, à savoir jydie_34 et waxie. De fil en aiguille, en découvrant la magie des plugins, la survie a été mise de côté et waxie s'est intéressé à créer un serveur *tro styley*... trop stylé en 2013 pour un noob c'est portails de téléportation, world edit à gogo, couleurs excentriques... Après avoir ramené tous ses amis, mais pas plus de 5 à la fois (merci Hamachi) le serveur a été mis de côté et est tombé dans l'oubli avant la fin de l'année 2013.

 

 

2015

Après avoir laissé Minecraft de côté pendant deux années, il est temps d'ouvrir à nouveau Heridia. Le serveur est ouvert, les plugins sont configs, la survie avance, mais rien de concret n'est fait. Avant la fin de l'année, le serveur ferme.

 

 

2017

Rebelotte, Heridia ouvre, Heridia vit, Heridia ferme.

 

 

2019

Heridia est à nouveau ouvert, mais cette fois-ci dans l'idée de rester un serveur privé, pour quelques amis. Les choses sérieuses commencent, waxie s'investit et met la main au porte-monnaie pour un hébergement stable et compétent (c'est ce qu'il croyait). Nous sommes en septembre 2019 et le serveur est ouvert pour la première fois au grand public, après quelques pubs lancées sur des sites, quelques annonces sponsorisées, le serveur fait un tabac. Après 1 heure, 35 joueurs sont connectés. Il arriva ce qui devait arriver, crash... Le serveur n'était pas optimisé pour autant de joueurs et l'hébergeur n'était pas fait pour un serveur comme celui-ci. Il vient donc le moment de passer chez Minestrator, l'élite de l'hébergement minecraft. Le serveur est préparé et optimisé pour une accueuillir à nouveau tous les joueurs. Un spawn est même construit, car oui il n'y en avait pas au début.

 

Le jour J arrive, Heridia est prêt à ouvrir à nouveau. Son heure de gloire était passé... Malgré les pubs, les annonces, etc, Heridia reste un petit serveur modeste, ne dépassant que très rarement les 8 joueurs connectés.

 

WAXIE abandonne Heridia, par dépit. Mais pour ne pas tout perdre, il décide de déléguer les tâches à deux administrateurs, tout en continuant de financer le serveur. Durant quelques mois, le serveur atteint son niveau critique... les maintenances sont rares, les administrateurs ne se donnent pas vraiment de peine et le serveur passe des journées sans qu'un seul joueur ne s'y connecte... C'est à peu près à ce moment que waxie fait son retour, et ce n'est pas longtemps après son retour qu'il apprend que les administrateurs et quelques membres du staff ont décidé de créer une copie de Heridia, sous un autre nom. La réaction se fait instantanément, tous les membres du staff, sans exceptions, sont virés, et les accès sont coupés. Le mal est fait, les backups du serveur ont été volées et des fichiers ont été supprimés chez nous.

 

La décision se fait très rapidement chez waxie, Heridia fermera, et ce, pour toujours, pas de discussion.

 

Et bien, c'était sans compter sur l'intervention et le soutien d'un membre du serveur. MisterLens, maintenant responsable communautaire, administrateur discord et modérateur minecraft, a sauvé Heridia. Le serveur est rapidement réouvert, les règles sont réécrites, le nom passe de Heridia à Heridia Officiel, pour préparer l'arrivée du clône et le staff reste uniquement composé de 2 personnes. Le serveur se stabilise et le nombre de joueur, bien que peu incroyable, stagne à une 30 aines de joueurs actifs.

 

Ce n'est qu'avec l'arrivée du Coronavirus en 2020 que Heridia reprend des couleurs, on passe d'environ 500 joueurs inscrit à 1500 joueurs inscrits en très peu de temps. Le serveur bat son plein, plus de 70 joueurs actifs, environ 15 joueurs constamment connectés, magique. Puis les choses se calment, les cours reprennent en présentiels.

 

 

Voici la liste des personnes ayant soutenues Heridia financièrement

EliseCouCou 166 euros
chairon 40 euros
NoRageBaby 20 euros
Pygmal_ 20 Euros
tofawak 16 euros
Promethee 10 euros
AiXenSide
10 euros
Peshigome 8 euros
JoelGoer
8 euros
Gaytis 6 euros
Xyrul 5 euros
Atmoraah
5 euros